BERURIER NOIR

INVINSIBLE
Folklore De La Zone MondialeBerurier noir invisible

Quelque part, oui quelque part, rouge et noir!!!
Faisons place au punk rock. Cet album va sans nul doute réveiller le punk qui est en vous. La sortie d’un disque des bérus est toujours un évènement. Un an après le double CD et DVD « L’opéra des loups » qui retraçait les concerts de 2003-2004 et présentait quelques nouveaux titres, voilà donc le tant attendu nouvel album studio des bérus. Avant cet album c’est le doute qui habitait votre chroniqueur… Seront-ils au rendez-vous encore une fois ? Allons disons – le, soyons francs, est –ce que ce sera aussi bon qu’avant ? Et bien oui, cet album est bon ! Tout au long des douze titres, ils ne m’ont pas déçus, je les adore ces types.
Avec l’âge l’écriture de Fanxoa s’améliore, les mots font mouche, instrumentalement leur musique a la même pèche qu’au cœur des années 80. Loran, le gratteur fou mitraille à fond la caisse et le saxo de Masto bien à sa place dans les introductions. La boite à rythme donne un rythme d’enfer au combo. Quel bonheur ! Les béruriers n’ont pas changé. Pas changés dans le bon sens du terme. Ils sont au rendez-vous. Les textes sont toujours engagés tels que sur « Empire state Bulldog » et «Coup d’état de la jeunesse ». Des brûlots lancés à qui se doit de les recevoir… Le monde libéral est décrié dans « On en a marre ». On retrouve « Le cerf, le druide et le loup » et « Liberté » interprétés en public lors de la dernière tournée mais pas encore sur une galette.
Ca fera sourire dans les chaumières, mais il y a du romantisme chez les bérus, écoutez et écoutez encore «La fille du delta» ! Encore une fois, c’est à noter le disque est vendu à un prix raisonnable, comme quoi les musiciens ont la possibilité de produire des œuvres accessibles au plus grand nombre financièrement parlant. Merci à vous les bérus et à tous les petits agités, on vous aime !
www.fzm.fr
Stéphane Charruault

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.